L'équipe de CITA


Philippe Queveau Directeur Général


Après une première expérience chez Mazars, Philippe Queveau a été associé au sein de GCI, une société spécialisée dans l'audiovisuel. Il a ensuite rejoint le Groupe Henri Heuliez.

Il arrive chez Cita (Compagnie d’Investissement dans les Technologies Avancées) en 1994, et en est devenu le directeur général adjoint en 1996. A partir de 2001, il dirige Cita Gestion, filiale de Cita. Il rejoint Cita Investissement en 2013 à sa création.

Philippe Queveau est diplômé de l’Ecole Polytechnique.


JEAN-STEPHANE BONNETON Partner


Jean-Stéphane Bonneton a débuté sa carrière chez France Télécom où il a piloté le déploiement du réseau Internet international. Il a par la suite été directeur de la stratégie et du business development des services Internet chez Global One. Il a ensuite rejoint le fonds paneuropéen Iris Capital (ex Part’Com) comme directeur d’investissement en 1999, puis partner à partir de 2003. En 2009, il s’associe au lancement de TIME Equity Partners, société d’investissement en capital-développement dédiée à l’économie numérique.

Il rejoint Cita Investissement en 2014 en tant que Partner. Jean-Stéphane Bonneton est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Telecom ParisTech. Il est également titulaire d’un Master’s en « Technology and Policy » du MIT de Boston.


NANCY BONNET Partner


Nancy Bonnet a été, près de 10 ans, chez Clinvest, en charge d’un portefeuille d’investissements minoritaires sur le « mid-market » principalement en France mais également en Allemagne et en Italie. Depuis 2002, associée dans divers cabinets, elle a dirigé des missions de fusions acquisitions et de levées de fonds aux côtés de chefs d’entreprises de sociétés cotées et non cotées.

Elle rejoint Cita Investissement en 2014 en tant que Partner. Nancy Bonnet est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims et de la SFAF. Elle a été membre de l’IFA.



BRIGITTE VINCENOT Attachée de Direction


Brigitte Vincenot, restée 13 ans chez Delmas-Vieljeux comme assistante de direction générale, puis chargée de l'information-communication interne, a ensuite été attachée de presse dans une agence de communication-relations publiques, puis conceptrice rédactrice en communication d'entreprise et assistante de direction de divers groupes de luxe et de voyages.

Elle rejoint Cita Gestion en 2007 au poste d'attachée de direction qu'elle occupe désormais chez Cita Investissement. Brigitte Vincenot est diplômée d'un troisième cycle en communication d'entreprise (ICMA Paris).